Vous êtes ici : Accueil » Outils de chantier

Outils de chantier

Diables et brouettes sont indispensables sur tout chantier.

C'est justement pour cela qu'ils doivent être choisis avec soin. Quels seront les matériaux à transporter ? Certains sont-ils agressifs pour le métal du diable ou de la brouette ? Transporterez-vous des objets lourds, encombrants, les deux ? Quels sont les conditions dans lesquels vous utiliserez ces équipements ? Le terrain est-il facilement pratiquable ? Etc.

Ce sont autant de questions que vous devrez impérativement vous poser pour faire les bons choix. Si le terrain est accidenté, des roues gonflables et de gros diamètre seront recommandées. Si ce que vous transportez est léger mais encombrant, pensez à une plate-forme large qui évitera les basculements préjudiciables. Si les conditions ou les produits transportés risquent d'attaquer les métaux du diable ou de la brouette, pensez à des équipements traités.

Pensez aussi à ceux qui utiliseront les équipements que vous désirez acheter. Une brouette de grande contenance peut permettre de gagner du temps, dans certains cas mais si vous transportez du béton ou du sable, pensez qu'elle se révélera rapidement difficile à soulever et à manœuvrer et qu'elle engendrera plus de fatigue.

Demandez votre devis